lundi 16 mai 2011

Actualités géologiques du 15 mai 2011

Fuite importante de pétrole en Alberta - mise à jour

Les efforts de nettoyage de la fuite de pétrole du 29 avril ont été interrompus à la suite d'un feu de buisson à une dizaine de kilomètre du site du déversement. La force des vents poussent le feu de un kilomètre par heure. Environ 37% du pétrole a été récupéré jusqu'à présent.

Le nettoyage devrait reprendre dès que le feu sera sous contrôle.

Scholastic retire ses manuels de cours sur les sources d'énergie

Jusqu'à tout récemment, Scholastic publiait des manuels de cours sur les pours et les contres des différentes source de production d'électricité aux États-Unis. Cette étude était commanditée par l'industrie du charbon et ne touchait pas aux effets négatifs de la production de charbon.

Malgré que Scholastic jugeait que le matériel répondait aux standards de l'éducation national, plusieurs personnes se sont insurgées devant ce qu'ils considéraient comme une éducation biaisée.

Le charbon est disponible en très grande quantité aux États-Unis et est une des énergies les moins coûteuses pour la production d'électricité. Cependant, lorsqu'il brûle il dégage plus de gaz à effet de serre que n'importe quelle autre source d'électricité. De plus, l'impact de l'exploitation du charbon est non négligeable sur l'environnement, détruisant des montagnes et des cours d'eau, en plus de causer plusieurs milliers de morts prématurés par année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire